Inka Restaurant

 

 

Le meilleur de la cuisine péruvienne au cœur de Paris !

INKA  a été le premier restaurant contemporain à populariser la gastronomie péruvienne pour le tout-Paris gourmet. Depuis sa création en 2014, l’offre de restauration a évolué et s’est démocratisée pour s’inscrire dans la mouvance du quartier du Marais en associant qualité et convivialité. A la fois bar et restaurant, on y découvre l'essentiel de la richesse culinaire latino-américaine dans un décor de circonstance : couleurs chatoyantes, plantes tropicales, murs végétalisés, tableaux de paysans andins,
motifs incas, touches de couleurs or, objets de décoration issus de l'artisanat péruvien, tout pour découvrir de délicieux plats faits maison métissés et contemporains.

La cuisine péruvienne a le vent en poupe ! 

La culture culinaire du Pérou  ne cesse de faire de nouveaux adeptes et séduit gastronomes et gourmands sur tous les continents. De New York à Londres, des Chefs visionnaires ont su détecter cette tendance et se sont attelés à donner à la gastronomie péruvienne un nouveau territoire d’expression propice à faire voyager nos papilles. 

Le restaurant Inka Paris fait peau neuve en 2019 et réinvente la Cuisine péruvienne

Depuis son ouverture, l'hôtel 1K Paris a souhaité importer les plats typiques du Pérou au cœur de la Ville Lumière, dans le quartier trendy du Marais. En 2019, le Inka a accueilli un nouveau Chef talentueux, Juan Carlos Récamier, bien décidé à faire rayonner la cuisine traditionnelle andine au-delà des frontières de la Forêt Amazonienne. Ainsi, la carte et le concept du restaurant ont été repensés afin de pour revenir aux fondamentaux de la cuisine du Pérou et Nikkei. A la fin du XIXème  siècle au Pérou après les vagues d'immigrations espagnoles, chinoises et italiennes, les Japonais, majoritairement issus du monde paysan arrivent à leur tour, en quête d'une terre promise. C'est ainsi que la cuisine nikkei voit le jour suite à la délicieuse rencontre entre la culture péruvienne et la culture japonaise. On retouve alors des produits japonais dans des plats traditionnels péruviens ou, à l'inverse des ingrédients péruviens dans des recettes japonaises. Cette fusion de deux cultures culinaires est matérialisée par l'utilisation de certains condiments comme le yuzu kosho qui mélange le célèbre agrume japonais, le yuzu, et le piment typique du pérou, l'aji. Et, plus généralement la cuisine Nikkei joue sur les assaisonnements et les préparations à base de poisson cru et de fruits de mer.

Découvrez plats typiques des Andes  et les spécialités culinaires Nikkei à la carte du Inka

Le restaurant péruvien Inka propose une cuisine savoureuse  dans une ambiance chaleureuse aux accents latino. Dans l'assiette des produits frais fait maison. Pour se mettre en appétit, les chips de patate douce ne manqueront pas de vous surpendre. Une autre mise en bouche à base de maïs et de citron vert séduira les inconditionnels de l'apéro. On poursuit les festivités avec la spécialité du Chef Juan Carlos Récamier: le ceviche et les tiraditos. Le poisson blanc ou bleu comme le thon, les crevettes ou fruits de mer sont ici à l’honneur. Le Chef privilégie le terroir local. Les végétariens pourront se laisser tenter par les platillos aux goûts tranchés. Ils auront le choix de déguster une salade de betterave ou un plat de pommes de terre. La pomme de terre est un produit phare de la cuisine Inca. Elle constitue la base de nombreux plats typiques du Pérou. Enfin une autre option veggie est le solterito de quinoa du Pérou. En fait, il s’agit d’un plat populaire péruvien comme une salade de quinoa relevée avec des piments aji. Les amateurs de viande se régaleront le Tartare de Bœuf Nikkei  à base de Charolais. Comme un clin d’œil à la Gastronomie française ce tartare est présenté dans un os à moelle.  Les plus gros appétits poursuivront leur repas avec des plats un peu plus copieux. Les Anticuchos de viandes séduiront les carnivores. Ces brochettes péruviennes sont cuites au yakitori grill. Une alternative végétarienne avec des champignons cuits existe. Le riz au poulpe est aussi un délice. Pour finir en douceur, la carte des desserts est tout aussi surprenante.  Une création à l’avocat joue sur les textures et le métissage des saveurs.  Le dessert Iucuma est sublimé par un granité de pitaya et un coulis de mangue cuite au barbecue.

Enfin les créations de nos Barmen comme le célèbre cocktail Pisco Sour, autre emblème péruvien, ou la carte des vins d'Amérique Latine accompagneront délicieusement ces mets.

 

 

Restaurant PéruvieParisRestaurant Péruvien Paris